Nos auteurs & illustrateurs

Akakpo Gustave
Journaliste et auteur de théâtre, Gustave Akakpo vit entre la France et le Togo. Le petit monde merveilleux, l’un de ses premiers ouvrages jeunesse, récompensé par le prix Sorcières, constitue un appel à une prise de conscience écologique universelle.

Andriat Frank
Frank Andriat, professeur de français à Bruxelles, a notamment publié La remplaçante et Journal de Jamila, chez Mijade. Chez Grasset-Jeunesse, il est l'auteur de Depuis ta mort, Mon pire ami, À moitié vide, Voleur de vies et Je voudr@is que tu...
http://www.frankandriat.com/

Beau Sandrine
Animatrice radio à France Bleu Besançon et auteur de feuilletons radiophoniques, Sandrine Beau publie chez Talents hauts, Bayard Presse, et Oskar Jeunesse. Plusieurs de ses histoires sont adaptées au théâtre.
http://sandrinebeau.blogspot.com/ 

Boll
Boll, qui vit à Paris, prête son pinceau à de nombreux journaux ou magazines, pour ne citer que Les Echos, La Croix ou Livres Hebdo. Il a publié plusieurs ouvrages, pour enfants ou adultes, aux Editions Glénat, Albin-Michel, du Seuil ou L’Arganier.

Charlier Till
Lauréat du prix "Jeunes talents" de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace, en 2009, Till Charlier, diplômé de l’école de Strasbourg, développe un univers singulier et drôle. http://tillcharlier.ultra-book.com/

Clément Claude
Passionnée par le théâtre et la musique, Claude Clément est notamment l’auteur du Peintre et les cygnes sauvages et du Luthier de Venise (Prix Sorcières). Chez Grasset-Jeunesse, elle a écrit Un petit chaperon rouge, La Poupée de bois tendre, et Un piano sur son dos.

Cornuel Pierre
Pierre Cornuel, qui vit en région parisienne, a illustré de nombreux livres pour enfants ; dans Chu Ta et Ta’o, le peintre et l’oiseau, son travail d’illustration rejoint sa passion pour l’Asie, et ses inspirations de peintre.
http://www.pierrecornuel.com/
http://blog.pierrecornuel.com/

Martine Delerm
Auteur, entre autres, d’un grand nombre d’albums jeunesse, dont elle signe les textes et les images, Martine Delerm crée, pour les petits, des livres emplis de douceur, de poésie et de fantaisie, comme l’illustrent ses Somnambulettes.

Desmazures Florence
Florence Desmazures vit en région parisienne, où elle anime des ateliers d’écriture. Elle a publié de nombreux ouvrages, notamment les albums Pardon, je suis un ornithorynque, tout simplement et Point d’interrogation, le hamster qui aimait les livres.

Evangelista Mauro
Sélectionné de nombreuses fois à la Foire Internationale du Livre Jeunesse de Bologne, Mauro Evangelista a reçu le Prix du Bateau à Vapeur en 1994. Il est également directeur artistique du festival international de l’illustration de Macerata.

Ferrier Bertrand
Enseignant en Littérature Jeunesse, Bertrand Ferrier a reçu le Prix Le Monde du jeune écrivain. Co-auteur du Cycle d'Ézoah, dont Luc Besson a acheté les droits, son roman Happy End a été adapté par la compagnie Filages. Il habite à Paris.

Fontenaille Elise
Elise Fontenaille est l'auteur de nombreux romans. En jeunesse, elle a notamment publié, au Rouergue, les romans Chasseur d'orages, Le garçon qui volait des avions, et La Cérémonie d'hiver.

Galmot Alexis
Alexis Galmot collabore depuis 1990 à de nombreux scénarios de longs métrages pour le cinéma, pour ne citer que "Le Péril jeune" de Cédric Klapisch. La Boulangerie de la rue des dimanches est son premier texte pour la jeunesse.

Gripari Pierre
Si l’auteur des Contes de la rue Broca et des Contes de la Folie Méricourt est mort en 1990, son œuvre ne cesse de rayonner ; ce magicien des mots est sans aucun doute devenu l’un des écrivains préférés des enfants.

Hughes Yves
Yves Hughes est l’auteur de nombreux romans pour enfants et adultes, mais aussi de scénarios et sketches pour la télévision et de fictions radiophoniques (pour France Bleu, France Culture ou France Inter).

Kao Sandrine
Après des études en métiers du livre, Sandrine Kao, d’origine taïwanaise, se tourne vers l'écriture jeunesse et l'illustration. Elle est diplômée de l'École supérieure d'art d'Épinal, ville où elle habite.
http://sandrinekao.blogspot.com/

Kim Sohee
Maman de deux petites filles, Sohee Kim est correspondante en France pour la maison d’édition coréenne Woongjin. Elle vit en région parisienne.

Kipling Rudyard
Né en 1865 et mort en 1936, Prix Nobel de Littérature en 1907, Rudyard Kipling est l’auteur d’ouvrages au succès mondial, pour ne citer que Le Livre de la jungle, Capitaines courageux, Kim ou les Histoires comme ça.

Landmann Bimba
Bimba Landmann est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Brera, où elle a suivi les cours du grand illustrateur Stephan Zavrel. Chez Grasset-Jeunesse, elle est l’auteur-illustratrice de Comment je suis devenu Marc Chagall et L’incroyable voyage d’Ulysse.

Lapointe Claude
Célèbre responsable de l’Atelier d’Illustration de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, qu’il créa en 1972, Claude Lapointe a illustré plus d’une centaine de livres, parmi lesquels, chez Grasset-Jeunesse, la plupart des albums de Pierre Gripari.

Lévy Didier  
Didier Levy a été journaliste (notamment pour Okapi, Biba, ou encore Notre-Temps) avant d’écrire des histoires pour enfants. Auteur de nombreux livres publiés chez Albin-Michel, Nathan, ou l’École des Loisirs, il vit à Paris.

Lossani Chiara
Diplômée en Langues et en Littérature moderne, Chiara Lossani est traductrice de théâtre espagnol. À la tête d’une bibliothèque communale, elle organise de nombreuses initiatives en faveur de la littérature pour enfants et adultes.
Masini Béatrice
Béatrice Masini est née à Milan. Journaliste et traductrice, elle travaille également dans le monde de l’édition pour enfants. Mère de deux enfants, elle aime écrire des histoires qui partent de la réalité pour glisser vers la fiction.

Monaco Octavia
L’œuvre d’Octavia Monaco explore les thèmes qui lui sont chers : l’art (Le Chat de Gustav Klimt, Gauguin et les couleurs des tropiques), la mythologie (La Naissance des Saisons, Ulysse le héros lointain) et le Moyen Age (La Légende du roi Arthur).

Mwankumi Dominique
Né en 1965 au Congo, Dominique Mwankumi est peintre, auteur-illustrateur, et dessinateur de presse. Auteur de nombreux ouvrages jeunesse et habitué des salons du livre, il anime régulièrement des ateliers en région.

Rocard Ann
Ann Rocard, qui vit en Normandie et anime des ateliers théâtre, est notamment l’auteur des romans Le Celte au regard étrange, Enquête par correspondance, Mathilde, Jean, Paul et les autres, Meurtre sur le Nil, et Mystère au collège Jules Verne.
http://www.annrocard.com/

Sampiero Dominique
Dominique Sampiero est instituteur, mais également poète, romancier et scénariste. Il écrit aussi pour les plus jeunes ; Le Jeu des sept cailloux est né d’un reportage réalisé pour le journal Le Stéphanais.

Serprix Sylvie
Sylvie Serprix travaille aujourd’hui principalement pour la presse et l’édition. Chez Grasset-Jeunesse, elle a réalisé les illustrations du Samovar et autres histoires, de L’Imagier de Romuald et de Un piano sur son dos.
http://serprix.free.fr/

Thévenin Anne
 Anne Thevenin habite en région parisienne. Elle a publié des ouvrages historiques, ou relatifs à l’école et l’enseignement, chez Milan, Hatier ou Perrin ; Le Samovar et autres histoires est son premier livre jeunesse.

Vidal Severine
Séverine Vidal vit à Elancourt. Ses histoires allient thèmes forts, humour et poésie. Elle aime (dans le désordre !) : Georges Perec, les romans japonais, ses enfants, les îles bretonnes, écouter la musique très fort, son mari et le crumble aux pommes.
http://severinevidal.blogspot.com/

Zalberg Carole
Auteur de romans « pour les grands » et jeunesse, dont Le Jour où Lania est partie, Nathan, Grand Prix SGDL 2008, Carole Zalberg, anime des rencontres littéraires à la librairie La Terrasse de Gutenberg, à Paris.

Zaü
Zaü publie principalement chez Rue du Monde, Rageot, Nathan ou Hachette. Très attentif à la différence et au respect de l’autre, il puise son inspiration dans ses nombreux voyages.