... et prenons un grand bol de liberté, avec La petite écuyère !

commander le livre


Le petit poney galopait, et sa crinière flottait comme un étendard. Justine, très pâle, les yeux clos, se cramponnait de toutes ses forces. Mais elle ne tomba pas comme elle l’avait craint si fort...


Une histoire aux allures d’un conte classique, campée dans un petit village et présentant la rencontre entre une fillette et un poney. Une aventure hors du quotidien mettant à l’épreuve la jeune protagoniste qui doit apprendre à combattre ses peurs, magnifiquement illustrée par Gérard DuBois.


Charlotte Gingras a d’abord été une petite fille amoureuse de tous les chats et les chiens qu’elle rencontrait sur la rue, puis une adolescente vêtue de noir et dévoreuse de livres. Plus tard elle est devenue enseignante, puis artiste en arts visuels. Elle est maintenant une écrivaine à plein temps. Deux de ses romans ont reçu le prestigieux Prix du Gouverneur général.


Peintre et illustrateur, Gérard DuBois travaille pour de nombreux journaux et magazines réputés, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. Il a collaboré à plus d’une quinzaine d’ouvrages, littérature jeunesse et adulte, pour ne citer que, récemment, Au-delà de la forêt (Seuil jeunesse) et Enfantillages (le Rouergue). Son travail a reçu de nombreuses distinctions, dont quatre médailles d’or de la Society of Illustrators et deux nominations au Prix du Gouverneur général du Canada. Chez Grasset-Jeunesse, il a illustré le très beau Un pommier dans le ventre, écrit par Simon Boulerice.

La petite écuyère de Charlotte Gingras & Gérard DuBois sera en librairie le 24 janvier 2018. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.