Lili & la louve, Elise Fontenaille & Alice Bohl

commander le livre


Pour ses sept ans, Lili découvre qu’elle a un don incroyable et magnifique : parler le langage des animaux. Avec Neige, la chienne avec laquelle elle a grandi, elles partagent tout, et dorment ensemble dans une petite cabane, à côté de la bergerie. Un jour, l’ourse Caramelle leur apprend qu’une louve rôde dans la vallée... Comment réagir face à cette inconnue qui inspire la peur ?

Elise Fontenaille est romancière et auteur de nombreux livres jeunesse, dont, chez Grasset-Jeunesse, Le Soleil et la mort (roman ados) et Pour un carré de chocolat, illustré par Janik Coat. Alice Bohl est auteur-illustratrice et réalisatrice de courts métrages d’animation. Elle obtient en 2004 le diplôme des Beaux- Arts de Marseille, et en 2007 celui de l'Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation d'Angoulême.

Qu'Elise Fontenaille écrive pour les plus jeunes ou les plus grands, sa jolie petite musique, fraîche, tendre et joyeuse, résonne tout de suite dans la tête du lecteur, et permet de rêver, s'évader, d'imaginer, de voyager, rire, s'émerveiller. Ses mots chantants sont ici accompagnés des magnifiques illustrations d'Alice Bohl, qui avait déjà illustré chez Grasset-Jeunesse La Reine des Truites, écrit par Sandrine Bonini. Leur rencontre au sein de ce livre, au cœur de la très belle vallée d'Aspe, crée une magie qui fait vibrer l'importance et la richesse de la terre, du respect de l'autre, des animaux, et loue les pouvoirs de l'enfance.

ON EN PARLE 


Le coin des p’tits loups : "Les superbes dessins en aquarelle d’Alice Bohl mettent en lumière, de la plus exquise manière qui soit, la poésie du texte d’Élise Fontenaille. Magnifique !" Page des Libraires, Gaëlle Farre, librairie Maupetit à Marseille : "Élise Fontenaille parvient en peu de mots à nous faire ressentir la puissance en même temps que la simplicité du lien qui unit Lili aux animaux. Les illustrations lumineuses d’Alice Bohl magnifient le propos de l’auteure. Le duo fonctionne parfaitement, c’est très beau !" • Bruxelles Culture : "Récit initiatique imaginé par Elise Fontenaille et mis en images par Alice Bohl, « Lili et la louve » est une aventure avant tout familiale, calibrée pour les enfants et bourrée de bons sentiments qui montrent que, en rangeant les a priori, chacun trouve sa vérité et sent de quelle manière la partager" Balad'en pages : "ce livre est à la fois une promenade apaisante dans la montagne, un appel enthousiaste à renouer avec la nature, un tableau attrayant de ce qu’est la vie à la campagne et une réflexion autour de nos relations avec les animaux. Mais surtout et avant tout, c’est une invitation époustouflante à nous replonger dans cet océan d’imagination constamment renouvelée et nourrie de nos plus beaux rêves, cet infini vertigineux et audacieux, qu’est l’ENFANCE" •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.