Où l'on reparle de "Comment je suis devenu Marc Chagall"

commander le livre
L'exposition "Marc Chagall, le triomphe de la musique" vient d'ouvrir ses portes à la Philharmonie de Paris.


A cette occasion, on nous reparle du bel album Comment je suis devenu Marc Chagall, de Bimba Landmann.




Un récit inspiré de Ma Vie de Marc Chagall, entre la Pologne, la France et les Etats-Unis... pour partir à la rencontre d’un petit garçon plein de rêves devenu l’un des plus grands artistes du XXe siècle.


« Peut-être vous demanderez-vous pourquoi j'ai peint des chèvres et des poissons volants, des violonistes au visage vert perchés sur les toits, des maisons qui flottent dans le ciel, à l'envers, des amoureux qui volent au-dessus de la ville... J'ai peint mon monde, ma vie, ce que j'ai vu et ce dont j'ai rêvé, lorsque, encore, je m'appelais Moshe Segal. Qui sait, là-haut, les étoiles pouvaient peut-être déjà voir toute ma vie dessinée sur terre comme un grand tableau de Marc Chagall... »

Chaque double page est constituée d'une boîte-cadre avec personnages et animaux réalisés en volume, mettant en scène les grandes étapes de la vie de Marc Chagall, de sa Russie natale à ses premiers pas vers la reconnaissance mondiale.

Une invitation ludique à la découverte et à la création.




L'exposition Marc Chagall, le triomphe de la musique est à voir du 13 octobre 2015 au 31 janvier 2016 à la Philharmonie de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.