En mai, l'hommage à Pierre Gripari continue avec les nouvelles éditions poche des "Contes d'ailleurs et d'autre part" et des "Contes de la Folie-Méricourt", illustrées par Serge Bloch et Guillaume Long !




POCHE – Collection Gripari
130 x 180 mm – 240 p. – 9 €
Illustrations intérieures pleines pages noir & blanc
Nuart : 38 0204 8 – Isbn : 978 2 246 78690 0

Pierre Gripari
Les Contes de la Folie-Méricourt
Illustrations de Serge Bloch
 
« La Sorcière et le commissaire », « Le Marchand de fessées », « Pirlipipi », « La Princesse Barbue »...
Avec les Contes de la rue Broca, Les Contes de la Folie-Méricourt sont parmi les plus célèbres de Pierre Gripari. Dans ces deux rues où a habité ce formidable conteur, combien de fois a retenti la phrase : « Monsieur Pierre, raconte-moi une histoire de sorcière » ! Chut... Écoutez... Elle résonne encore !

Illustrateur, dessinateur et directeur artistique chez Bayard jeunesse, Serge Bloch a été élève aux Arts décoratifs de Strasbourg avant de se plonger dans l’édition et la presse jeunesse. Il travaille aujourd’hui entre Paris et New York, entre expositions de travaux personnels, travail purement éditorial, illustrations de livres et de bandes dessinées, affiches et communication.




POCHE – Collection Gripari
130 x 180 mm – 192 p. – 9 €
Illustrations intérieures pleines pages noir & blanc
Nuart : 38 0203 0 – Isbn : 978 2 246 78689 4
Pierre Gripari
Contes d'ailleurs et d'autre part
Prix des Incorruptibles

Illustrations de Guillaume Long

Dans ces huit contes inspirés des folklores russe, français, italien ou d’Afrique du Nord, des sorcières côtoient un facétieux diable aux cheveux blancs, une petite sœur plus maline que ses frères, une demoiselle scarabée amoureuse, ou encore un bagada farceur…
La fantaisie inimitable de Pierre Gripari s’empare d’histoires d’ici, d’ailleurs et d’autre part, pour le plus grand plaisir de l’imagination !

Auteur de bandes dessinées et illustrateur suisse, Guillaume Long a étudié à l’École des Beaux-Arts de Saint Étienne. Il travaille depuis 2003 en tant qu’auteur et illustrateur pour la bande dessinée ainsi que pour la presse. Il a notamment obtenu le Prix Töpffer pour son livre Les Sardines sont cuites, Éditions Vertige Graphic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire